Bonjour, je vous écris pour la dernière fois sur ce blog. Ce
fut un plaisir pour moi de partager avec vous des informations et des opinions
en lien avec les technologies de l’information et de la communication. Ce blog
m’a permis de faire des découvertes très intéressantes, par exemple j’ai appris
beaucoup sur l’influence des TIC dans les milieux scolaires. De plus, j’ai
découvert une variété d’outils technologiques favorables à la réussite scolaire
d’un élève. Le visionnement de vidéos et la lecture de textes pertinents m’ont
permis d’en apprendre beaucoup sur différents aspects du monde technologique
(modèle TPack, le TBI et sa complexité, l’omniprésence des TIC, etc.).
C’est aussi en lisant les blogs des autres étudiants que
j’ai pu faire des découvertes intéressantes. Ce fut intéressant de discuter et
de partager des opinions par le biais des commentaires. Ces discussions furent
gratifiantes puisqu’elles m’ont permis de développer davantage mon jugement et
mon sens critique. Il y a des informations qui ont été partagées qui m’aideront
forcément dans un futur rapproché, il est pertinent de partager nos expériences
et nos connaissances et je crois que le blog a permis aux étudiants de les afficher.
Bref, je crois que le blog est un moyen de communication intelligent. En plus de partager des propos, il est possible d'y partager des vidéos, des image et des liens. J'ai également aimer le fait que nous pouvions personnaliser notre blog avec une image de fond et un choix de police, les couleurs et les motifs affichaient la personnalité du bloggeur.
Je vais assurément réutiliser www.blogger.com dans le cadre de d'autres projets.
Merci à tous pour ces belles découvertes!
À bientôt!












